Installation d’un arrosage automatique sur récupération d’eaux de pluies
Pour un client particulier Services Irrigation Pompage à réaliser l’étude et l’installation d’un arrosage automatique enterré. L’arrosage est alimenté par une pompe installée par nos soins dans une cuve de récupération d’eau de pluie.
Dans ce projet d’une maison récente notre mission a été de confectionner un arrosage automatique d’un gazon et de jardinière. Pour ce faire, nous avons opté pour une solution de tuyère enterrée et de goutte à goutte localisé. La surface d’environ 150 m² de gazon est irrigué par une vingtaine de tuyère 1804 Rain Bird. Les différentes jardinières quant à elle sont équipé de goutteurs autorégulant de 4 l/h. En effet, Cette conception permet une consommation d’eau réduite tout en procurant un arrosage suffisant.
La pompe, l’alimentation des réseaux d’arrosage est effectué par une pompe de puits Grundfos. Cette dernière est immergée dans une cuve de récupération d’eau de pluie afin de profiter pleinement des eaux du toit. Cette pompe permet également de fournir un débit et une pression adéquate à l’installation d’arrosage.
Nous avons donc:
- Installé une pompe immergée dans une cuve d’eau de pluie
- Créer 2 regards de vanne pour l’arrosage
- Installé 20 tuyères d’arrosage
- Déroulé 150 mètres de tuyaux (enterrés)
- Positionné des goutteurs dans les jardinières
- Installé 1 robinet raccordé sur la pompe
- Réglé l’arrosage et les temps d’arrosage



